La révolution numérique a eu un impact énorme sur les habitudes de consommation des populations ainsi que sur les techniques de marketing utilisées par les entreprises pour vendre et promouvoir leurs produits.
Au jour d’aujourd’hui, allé chercher les informations clients cachés dans les bases de données est un moyen sûr d’être compétitif sur le marché quel que soit le secteur d’activité.

Qu’est ce qu’un CRM ?

Le logiciel CRM (customer relationship management), en français GRC (gestion de la relation client) est souvent connu pour être l’outil informatique principal permettant de connaître parfaitement sa clientèle, de maintenir le contact avec celle-ci, de communiquer et de proposer des services adaptés.  L’un des meilleurs du moment est la solution YouDontNeedACRM.
Il existe différents types de CRM, chacun adapté à la taille et aux besoins des sociétés.
Le CRM en interne (ou classique) n’est pas à la portée de tous car son paramétrage peut s’avérer très compliqué et son interface graphique peut simple d’utilisation.
Lorsqu’un commercial fait de la prospection, par exemple, il doit se concentrer sur son cœur de métier, il a donc besoin d’avoir à disposition rapidement les informations nécessaires en laissant de côté le superflue.
Le logiciel CRM en exerne (ou SAAS) apparaît donc comme la solution la plus appropriée pour de nombreuses entreprises.

Les avantages d’un logiciel CRM SaaS

Un logiciel de prospection commerciale en SaaS présente les mêmes fonctionnalités qu’un CRM classique mis à part le fait qu’il soit hébergé sur un serveur distant (ne se trouvant pas au sein des locaux de l’entreprise).
C’est une société de service spécialisée qui gère donc l’intégration de vos données clients, le paramétrage du logiciel, la mise en application des différents services demandés ainsi que les parties maintenance et interface graphique.
Il est aussi moins onéreux que son homologue en interne et plus facile à prendre en main. Il suffit la plupart du temps d’un simple accès internet pour accéder aux informations clients importantes.
Le SaaS permet de gagner du temps et de l’argent !