La musique n’échappe pas à sa digitalisation, bien au délà de l’univers des mp3 et du streaming, apprendre un instrument de musique à domicile est devenu accessible à tout moment de la journée, les solutions de cours de musique « as a service » connaissent un succès grandissant.

Les cours de musique en ligne : applications et SAAS

flute-traversiereTrouver des professeurs ou des écoles de musique à proximité de chez soi et bien plus complexe qu’il n’y parait, c’est à partir de ce constat que de nombreuses entreprises se sont lancées dans l’apprentissage musical à distance, par le biais d’application, aucun instrument n’est laissé à l’abandon, bien entendu on trouve des cours de guitare en ligne, des cours de violon, de piano, de flute traversière, mais aussi des instruments moins grands publics tels que la harpe et le bouzouki ! La technologie vient à la rescousse de la préservation du patrimoine culturel de nombreux instruments de musique, et c’est tant mieux !

Les nombreux talents Français

La France c’est le pays de l’art par excellence, de nombreuses startups connaissent un grand succès avec leurs cours de guitare, c’est le cas des cours en ligne Coach Guitare, qui est tout simplement l’un des leader mondiaux en la matière. Avec des cours simples d’accès et un apprentissage sans solfège, cette méthode a conquis le coeur des débutants avec une rapidité stupédiante, le bouche à oreille faisant son effet.

guitaproOn ne peut pas non plus ne pas vous parler du Logiciel Guitar Pro, qui est une véritable légende dans le monde de la guitare, la petite entreprise française développant ce logiciel de guitare étant devenu le « photoshop » de l’outil pour guitariste, une véritable success story pour cette entreprise du nord de la France qui a su au fil des années conquérir les guitaristes débutants et professionnels avec un outil accessible à tous les niveaux et à toutes les bourses.