L’ISEN est une école d’ingénieurs située au centre-ville de Toulon. Elle est spécialisée dans la formation d’ingénieurs du numérique en 5 ans après le bac. Trois cursus Post-Bac sont proposés aux étudiants : le cycle informatique et réseaux, le cycle numérique et biologie, et le cycle prépa CPGE MPSI / PSI.

Le cycle informatique et réseaux concerne le domaine de l’informatique et des réseaux. Le cycle numérique et biologie est spécialisé dans les technologies. Cela inclut aussi bien l’imagerie médicale que les bio-nanotechnologies. Enfin, le cycle prépa CPGE MPSI / PSI est destiné à l’étudiant qui n’ont pas encre une idée définitive de leur projet professionnel. C’est un cycle généraliste.

Lors des trois premières études à l’isen Toulon, l’étudiant choisit de suivre l’un des trois domaines mentionné précédemment. Lors de la 4ème et 5ème année, plusieurs options s’offrent à l’étudiant. Tout d’abord, il peut décider dans l’un des 8 domaines professionnels disponibles sur le campus parmi lesquels on trouve l’ingénierie des affaires dans le monde du numérique, la smart énergie et domotique, les dispositifs numériques dans le biomédical, les systèmes numériques embarqués, les réseaux communications mobiles et objets connectés, la robotique mobile, et le développement des systèmes d’information. S’il le souhaite, il peut privilégier une des 40 spécialités que l’ISEN et l’école Yncréa proposent.

Afin de contacter l’ISEN de Toulon, il faut composer le 04 94 03 89 59 ou remplir le questionnaire disponible sur le site de l’école à la rubrique « Contact ».

L’ISEN a un rayonnement international et encourage les étudiants qui le souhaitent à faire des stages à l’étranger. Le cursus ISEN inclut trois stages dont un stage associatif, un stage ouvrier et un stage d’application ingénieur. La durée de ces stages varie de deux semaines à six mois. Il est possible d’effectuer chacun d’eux à l’étranger. L’école dispose en effet de 20 partenariats avec d’autres universités en Europe. L’étudiant peut également effectuer son stage dans d’autres continents ou en France.