Votre enfant est davantage attiré par les écrans que par les livres ? Savez-vous qu’il est possible d’allier les deux ? En effet, la web-application Plume-app vous propose de développer son attrait pour la lecture et pour l’écriture grâce à l’outil numérique.

Le principe est simple et ludique.

Tout d’abord, vous créez un compte sur l’application et complétez le profil de votre enfant âgé d’au moins 8 ans. Vous pouvez créer plusieurs profils sur un même compte. Puis, pour 4,90 €, vous achetez une plume.

Chaque plume débloque une histoire. L’enfant choisit parmi plusieurs univers, une aventure adaptée à ses goûts et à son niveau.

L’histoire est composée de sept chapitres. Cependant, pour accéder au chapitre suivant, votre chérubin doit rédiger la fin du chapitre précédent. Pour l’aiguiller dans l’écriture de son récit, l’écrivain en herbe reçoit des consignes.

Une plume n’a pas de durée de validité. Votre enfant peut prendre le temps qu’il lui faut pour finir son histoire. Il peut également revenir à tout moment sur chacun des chapitres s’il souhaite les compléter ou les modifier.

Une fois le travail terminé, il suffit de cliquer sur « envoyer mon histoire » pour que le texte arrive entre les mains des correcteurs.

48h plus tard, la version corrigée, illustrée et définitive vous est retournée en PDF.

Vous pouvez alors imprimer et partager l’œuvre de votre enfant.

À force de lire et d’écrire quotidiennement sur Plume-app, votre enfant progressera tout naturellement. Il pourra suivre son évolution grâce à un système de badges qu’il recevra à la fin de ses écrits et qui le récompenseront de ses efforts. Voici de quoi lui donner envie d’écrire toujours plus et mieux !
Si vous êtes un professionnel et que vous souhaitez utiliser Plume-app avec vos élèves, sachez qu’une offre spécialement conçue pour vous, arrive prochainement.